Manchester City vise Malo Gusto pour l’après-Guardiola
Alors que Pep Guardiola a officiellement quitté Manchester City après une décennie de succès, les dirigeants du club anglais cherchent à renforcer l’effectif pour le nouvel entraîneur Enzo Maresca. Selon des informations de sources proches du dossier, les Citizens auraient jeté leur dévolu sur le latéral droit français Malo Gusto.
Un transfert en préparation pour le mercato estival
Le départ de Guardiola, annoncé après son dernier match à la tête de l’équipe, a laissé un vide que la direction souhaite combler rapidement. Enzo Maresca, ancien technicien de Chelsea, a été choisi pour prendre les rênes. Pour lui offrir des armes de choix, Manchester City envisage sérieusement de recruter Malo Gusto. L’international tricolore, actuellement engagé dans la Coupe du Monde 2026, a déjà travaillé sous les ordres de Maresca lors de son passage chez les Blues entre juillet 2024 et janvier 2026. Cette relation professionnelle antérieure faciliterait son intégration.
Une opportunité qui se dessine pour les Skyblues
Le dossier pourrait rapidement évoluer en faveur de Manchester City. En effet, Chelsea serait en train de finaliser l’arrivée d’un autre arrière droit, Marco Palestra, en provenance de Cagliari (21 ans). Ce mouvement ouvrirait la porte à un départ de Gusto, âgé de 23 ans, vers le nord de l’Angleterre. Les supporters attendent avec impatience de voir si ce transfert se concrétisera dans les prochaines semaines.