Un réseau de traite humaine démantelé à Yaoundé
Un vaste réseau spécialisé dans le trafic d’êtres humains et le recrutement frauduleux a été démantelé par les forces de l’ordre à Yaoundé. Treize individus impliqués dans ce dispositif ont été présentés aux médias le 22 juin 2026 au siège de la Gendarmerie nationale, sous la supervision du directeur adjoint de la coordination centrale de la Gendarmerie nationale, Atangana Fiacre Kisito.
Des promesses d’emploi envoûtantes pour des victimes vulnérables
Ce groupe criminel opérait sous des dénominations trompeuses comme QNET, IGNITE et UNIMEC. Leur stratégie consistait à attirer des étudiants, des jeunes sans emploi et des demandeurs d’emploi avec des offres d’emploi fictives à l’étranger. Les victimes, souvent en situation de précarité, se sont laissées piéger par ces illusions de stabilité professionnelle.
L’enquête révèle que deux des principaux instigateurs, actuellement en fuite, pourraient se cacher au Congo ou en République centrafricaine. Les recherches se poursuivent activement dans plusieurs villes camerounaises pour localiser l’ensemble des complices et mettre fin à leurs activités illégales.
Une opération judiciaire sous haute surveillance
Les autorités ont confirmé que les suspects arrêtés seront traduits devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes. Cette affaire met en lumière les dangers des réseaux criminels qui exploitent la détresse économique des populations vulnérables.
Rejoignez la discussion (1 commentaire)
Commentaires