Elliot Anderson devient le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League
Manchester City a accepté de payer 120 millions de livres à Nottingham Forest pour s’offrir Elliot Anderson, un montant qui pourrait atteindre 130 millions avec les bonus. L’accord entre les deux clubs est désormais scellé, et le milieu de terrain anglais a demandé à quitter Forest pour rejoindre les Citizens. La visite médicale est prévue aux États-Unis, où l’équipe se trouve actuellement.
Des sources proches du dossier confirment que les négociations ont abouti après plusieurs semaines de discussions. Anderson a clairement exprimé son souhait de rejoindre Manchester City, et l’opération devrait être finalisée dans les prochains jours.
Un record historique pour la Premier League
Avec ce transfert, Elliot Anderson devient le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League, dépassant Alexander Isak, qui avait rejoint Liverpool pour 125 millions de livres en provenance de Newcastle. Il est également le footballeur britannique le plus onéreux, devant Declan Rice, pour lequel Arsenal avait versé 105 millions de livres à West Ham en 2023.
Anderson, titulaire avec l’Angleterre en Coupe du Monde
Formé à Newcastle, Elliot Anderson avait rejoint Nottingham Forest en 2024 pour 40 millions de livres. Ses performances remarquables au City Ground lui ont valu une place de choix en sélection anglaise, avec laquelle il participe actuellement à la Coupe du Monde. Il a été titulaire lors des deux premiers matchs et a délivré une passe décisive lors de la victoire 4-2 contre la Croatie.
Manchester City voit en lui une pièce maîtresse de son nouveau projet, après le départ de Pep Guardiola et l’arrivée d’Enzo Maresca. Il est très probable que le joueur signe son contrat après la compétition internationale.
