Crispin mbadu phanzu remet un message de félix tshisekedi au roi mohammed vi à Rabat

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu mercredi à Rabat Crispin Mbadu Phanzu, ministre délégué auprès de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, en charge de la Francophonie et des Congolais de l’étranger de la République Démocratique du Congo. Le diplomate était porteur d’un message du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo destiné au roi Mohammed VI.

À l’issue de la rencontre, Crispin Mbadu Phanzu a salué l’excellence des relations de coopération bilatérale entre le Maroc et la RDC, marquées par une longue histoire commune. Il a indiqué que son déplacement au Royaume avait pour objectif de promouvoir la candidature de son pays au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).