Elliot Anderson vers Manchester City : un transfert à 150 M€ en bonne voie

Manchester City et Nottingham Forest sont sur le point de trouver un accord pour le transfert du milieu de terrain Elliot Anderson. Le joueur anglais de 23 ans, international à onze reprises, souhaite rejoindre les Skyblues. Le montant de l’opération est estimé autour de 150 millions d’euros.
Manchester City accélère les négociations pour s’attacher les services d’Elliot Anderson. Le club mancunien a vu sa première offre de 140 M€ être rejetée par Nottingham Forest, mais les deux parties se rapprochent désormais du montant réclamé par le club des Midlands : environ 150 M€. Cette vente serait une bouffée d’oxygène pour Nottingham Forest, qui a terminé à la 16e place de Premier League la saison dernière. Anderson a clairement manifesté son envie de porter le maillot de Manchester City, un atout majeur dans ce dossier.
Si le transfert se concrétise, il deviendrait l’un des plus onéreux de l’histoire du football. Avec un montant supérieur à 140 M€, Elliot Anderson serait le milieu de terrain le plus cher de tous les temps. Le record de Premier League, détenu par Liverpool avec l’achat d’Alexander Isak pour 150 M€, pourrait être égalé, voire dépassé. Ce transfert propulserait Anderson dans le top 3 des ventes les plus élevées.